Double meurtre à Pouyastruc : le profil du tueur

Publié le par franceinfo par M. Delpech - franceinfo France Télévisions

L’homme recherché pour un double meurtre commis dans les Hautes-Pyrénées est un ancien militaire pratiquant le tir sportif. L’enquête s’oriente vers un crime peut-être prémédité, dans un contexte de séparation et de rivalité amoureuse.

Double meurtre à Pouyastruc : le profil du tueur

L’individu qui a abattu un homme et une femme à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées) en début de semaine reste activement recherché, mercredi 6 juillet. Tandis que sa traque se poursuit en France, mais aussi en Espagne, où sa moto a été retrouvée, son profil se précise. Il s’agit d’un ancien militaire de réserve, amateur de tir sportif. L’homme était en instance de divorce avec l’enseignante tuée. L’autre victime serait le nouveau compagnon de celle-ci. “Nous avons de bonnes raisons de penser que ce drame est lié à ce contexte de séparation”, a fait savoir le procureur de la République de Tarbes.

Le GIGN mobilisé

Une soixantaine de gendarmes est mobilisée pour retrouver le suspect, jugé potentiellement dangereux. Ils sont épaulés par le GIGN et les autorités espagnoles. Une information judiciaire doit être ouverte pour assassinat. Les enquêteurs soupçonnent en effet un acte prémédité.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article