Guerre en Ukraine : les images d'un avion militaire qui s'est écrasé sur un immeuble dans le sud de la Russie

Publié le par Midi Libre

Le drame s'est joué ce lundi 17 octobre à Ieïsk, ville du sud de la Russie sur les bords de la mer d'Azov. Un gigantesque incendie s'est déclaré dans une zone résidentielle. 

L'immeuble sur lequel s'est écrasé l'avion de chasse (Capture d'écran). TWITTER/@TpyxaNews

L'immeuble sur lequel s'est écrasé l'avion de chasse (Capture d'écran). TWITTER/@TpyxaNews

Un avion militaire russe s'est écrasé lundi sur un immeuble résidentiel à Ieïsk, ville du sud de la Russie sur les bords de la mer d'Azov, provoquant un gigantesque incendie, rapportent les agences russes en citant des témoins et les autorités. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une grande boule de feu sortir d'un immeuble.

Selon Interfax, qui cite les services d'urgence, au moins cinq étages de l'immeuble sont en feu et les étages les plus élevés se sont effondrés. Quelque 45 appartements sont affectés par l'incendie, ajoute l'agence. Aucun bilan humain n'a encore été communiqué.

Une enquête ouverte

Selon l'agence Ria, qui cite le ministère de la Défense, l'avion qui s'est écrasé est un bombardier tactique Soukhoï Su-34 qui avait décollé d'un aérodrome militaire pour un vol d'entraînement.

L'agence Tass écrit de son côté que le moteur de l'appareil a pris feu, sans plus d'explication, et que le pilote a pu s'éjecter. Une enquête criminelle a été ouverte pour "déterminer les circonstances et la cause du crash", a fait savoir le comité d'enquête russe dans un communiqué.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article