Guerre en Ukraine : Ramzan Kadyrov appelle la Russie à utiliser des «armes nucléaires de faible puissance»

Publié le par CNEWS avec AFP

Le dirigeant de la république russe de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a appelé samedi l'armée russe à utiliser «des armes nucléaires de faible puissance» en Ukraine.

Ramzan Kadyrov a adressé un message virulent à l'encontre de l'armée russe. [Mikhail METZEL / SPUTNIK / AFP]

Ramzan Kadyrov a adressé un message virulent à l'encontre de l'armée russe. [Mikhail METZEL / SPUTNIK / AFP]

Un message virulent. Sur Telegram, le dirigeant de la république russe de Tchétchénie Ramzan Kadyrov, a appelé la Russie à utiliser «des armes nucléaires de faible puissance» en Ukraine

«Il faut mener l'opération militaire spéciale au sens plein du terme, et non s'amuser à jouer», a raillé ce fidèle du Kremlin, qui était présent vendredi à Moscou pour la formalisation de l'annexion de territoires ukrainiens à la Russie.

Dans son message, Ramzan Kadyrov a déploré que le colonel-général russe en charge des opérations autour de Lyman, Alexandre Lapine, «n'ait pas fourni les communications, l'interaction et l'approvisionnement en munitions nécessaires» aux soldats engagés dans la défense de cette ville de l'est de l'Ukraine, d'où les Russes se sont retirés samedi au profit des Ukrainiens.

Le dirigeant tchétchène, qui tient sa république du Caucase d'une main de fer, s'est par ailleurs interrogé sur la chaîne de commandement dans l'armée russe et les remontées faites au président russe Vladimir Poutine.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article