Mort de Nicole Catala, ancienne députée de Paris et ancienne ministre de Chirac

Publié le par Actu Paris par Maëlys Dolbois

L'ancienne députée de Paris, Nicole Catala, est décédée à l'âge de 86 ans, mercredi 19 octobre 2022. Qui était-elle dans la vie politique française ?

L’ancienne députée de Paris, Nicole Catala, est décédée à l’âge de 86 ans, mercredi 19 octobre 2022. (©MAXPPP)

L’ancienne députée de Paris, Nicole Catala, est décédée à l’âge de 86 ans, mercredi 19 octobre 2022. (©MAXPPP)

L’ancienne ministre de Jacques Chirac, Nicole Catala, ancienne députée de Paris et vice-présidente de l’Assemblée nationale, est décédée mercredi 19 octobre 2022 à l’âge de 86 ans.

Une femme politique française

La présidente de la Région Valérie Pécresse et la maire du 7e arrondissement  Rachida Dati ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux, quelques heures après l’annonce du décès de Nicole Catala.

Nicole Catala, née le 2 février 1936 à Millau (Aveyron) est une professeur de droit et surtout une femme politique française qui s’est fait connaître à la mairie de Paris et aux côtés de Jacques Chirac.

Elle débute son engagement politique au sein du Rassemblement pour la République (RPR). Elle est nommée le 20 mars 1986, secrétaire d’État chargée de la formation professionnelle par Jacques Chirac, devenant la première femme à exercer ce poste.

Lors des élections législatives anticipées de 1988, elle est élue députée de la 11e circonscription de Paris, puis réélue en 1993 et 1997. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article