Paris : le corps d'une adolescente retrouvé dans une malle, cinq personnes en garde à vue

Publié le par franceinfo par David Di Giacomo Radio France

Une enquête pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte après la découverte vendredi soir du corps d'une jeune fille de 12 ans dans une malle, au bas de l'immeuble où elle résidait.

Le corps d'une adolescente a été retrouvé dans un malle à Paris, le 14 octobre 2022. (photo d'illustration) (MARC BERTRAND / RADIO FRANCE)

Le corps d'une adolescente a été retrouvé dans un malle à Paris, le 14 octobre 2022. (photo d'illustration) (MARC BERTRAND / RADIO FRANCE)

Le corps d'une jeune fille âgée de 12 ans a été retrouvé vendredi soir dans une malle au bas de l'immeuble parisien où elle résidait, a appris samedi 15 octobre franceinfo auprès d'une source proche du dossier et du parquet de Paris, confirmant une information de CL Press. La principale suspecte a été interpellée samedi matin, a appris franceinfo de source proche du dossier. Toujours de source proche, au total cinq personnes sont en garde à vue.

Selon nos informations, la macabre découverte a eu lieu dans le 19e arrondissement de la capitale, près du parc des Buttes-Chaumont.

Ses parents s'étaient inquiétés dès l'après-midi

Ne la voyant pas rentrer chez elle vendredi après-midi, ses parents inquiets avaient signalé sa disparition à la police. Ils avaient ensuite partagé une photo de leur fille sur Faceboook vendredi soir, indiquant "alerte enlèvement, notre fille Lola a été vue pour la dernière fois à 15h20 en compagnie d'une fille qu'on ne connaît pas dans notre résidence".

Cette jeune femme d'une vingtaine d'années, née en 1998, a été interpellée samedi matin à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), a appris franceinfo de source proche du dossier. D'après les premiers éléments de l'enquête, elle avait demandé de l'aide pour déplacer une grosse malle dans sa voiture. C'est plus tard dans la soirée, vers 23 heures, qu'un homme sans domicile fixe a découvert le corps de l'adolescente sans vie, ligotée et recroquevillée dans cette malle.

Morte asphyxiée

Le corps de la jeune fille présente plusieurs plaies à la gorge. L'enquête permet désormais d'établir que l'adolescente est morte asphyxiée, a appris franceinfo auprès du Parquet de Paris.

La brigade criminelle de la police judiciaire de Paris est saisie de l'enquête ouverte par le parquet de Paris pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans". Le mobile de ce meurtre reste encore un mystère.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article