Pas-de-Calais : dernier recueillement pour Lola lors de ses obsèques

Publié le par franceinfo par N. Perez, L. Feuerstein, A. Moreau H. Tonneillier, L. Pekez, L. Martin E. Quinart, P. Goldmann - France 3 France Télévisions

Les obsèques de Lola sont célébrées ce lundi 24 octobre, à la Collégiale de Lillers, dans le Pas-de-Calais, d'où est originaire la mère de l'adolescente. Des centaines de personnes sont attendues sur place pour rendre un dernier hommage à la collégienne.

 Pas-de-Calais : dernier recueillement pour Lola lors de ses obsèques

Les préparatifs se mettent en place à Lillers (Pas-de-Calais), lundi 24 octobre, village d’où est originaire la mère de Lola. Les parents de la fillette ont précisé qu’à cette cérémonie seront accueillis tous ceux qui souhaitent lui rendre hommage. "Si ça leur fait du bien, on les soutiendra moralement", affirme une femme. Des centaines de personnes sont attendues. Elles pourront suivre la cérémonie sonorisée depuis le parvis de l'église.

L’évêque espère que les "gens seront très sobres, très discrets"

"Moi je voudrais déposer des fleurs, me recueillir cinq minutes et après laisser la famille dans toute son intimité", déclare une autre habitante. Les parents de Lola ont appelé au respect et à la dignité, loin de l’agitation politique et médiatique. C’est aussi le souhait de l’évêque d’Arras (Pas-de-Calais), qui espère que les "gens seront très sobres, très discrets". La messe sera suivie de l’inhumation dans le cimetière du village, dans la plus stricte intimité.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article