Guerre en Ukraine : Des policiers espagnols en Ukraine pour contribuer aux enquêtes sur les crimes de guerre

Publié le par L'Indépendant avec Reuters

Des policiers espagnols se rendront en Ukraine au cours des prochaines semaines pour aider à enquêter sur les crimes de guerre présumés dans le pays, a déclaré lundi le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez à l'Assemblée parlementaire de l'Otan qui se tient à Madrid.

Guerre en Ukraine : Des policiers espagnols en Ukraine pour contribuer aux enquêtes sur les crimes de guerre

Une délégation avancée de responsables des forces de l'ordre espagnoles est déjà à Kiev pour rencontrer des représentants du parquet ukrainien, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Les deux pays ont établi les termes de la coopération et précisé les zones de déploiement lors de leur première réunion, a indiqué le ministère.

Les policiers espagnols travailleront aux côtés des enquêteurs et du parquet ukrainien afin de rassembler des preuves qui pourraient être intégrées dans des affaires de violations présumées du droit international suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février dernier.

Pedro Sánchez a également annoncé qu'un nouveau centre de formation pour les troupes ukrainiennes sera opérationnel à la fin du mois de novembre dans la ville de Tolède.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article