Guerre en Ukraine : la Pologne et l'OTAN organisent des manœuvres militaires près de la frontière russe

Publié le par L'Indépendant par Hugo Martin avec Reuters

La Pologne a décidé de renforcer ses forces armées à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. 

Des troupes de l'Otan ont participé vendredi à des exercices "Tumak-22". Capture d'écran Youtube Ministère de la Défense polonais.

Des troupes de l'Otan ont participé vendredi à des exercices "Tumak-22". Capture d'écran Youtube Ministère de la Défense polonais.

Ce territoire polonais relie l'enclave russe de Kaliningrad, sur la mer Baltique, à la Biélorussie, alliée de la Russie. Il marque la séparation entre les trois pays baltes et leurs alliés de l'UE et de l'Otan.

"Des exercices basés notre observation du champ de bataille en Ukraine"

"Dans le cadre de ces manœuvres, il y a eu des exercices (...) basés sur notre expérience et notre observation du champ de bataille en Ukraine", a déclaré le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak. "Nous savons quelles méthodes la Russie utilise et quelles méthodes (de défense) sont efficaces."

Les exercices ont impliqué 2.000 soldats des forces terrestres et aériennes. La Pologne a décidé de renforcer ses forces armées à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et prévoit d'augmenter son budget de Défense à 3% du produit intérieur brut (PIB).

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article