Guerre en Ukraine : Le maire de Kiev avertit les habitants qu'ils doivent se préparer à un hiver sans eau, électricité ou chauffage

Publié le par L'Indépendant

Alors que l'armée russe concentre depuis plusieurs semaines ses bombardements sur des installations énergétiques en Ukraine, le maire de Kiev Vitali Klitschko a indiqué ce dimanche que les habitants de la capitale ukrainienne doivent se préparer à passer l'hiver sans eau, chauffage et électricité, si la situation n'évolue pas.

Le maire de Kiev, Vitali Klitschko. dpa - Christophe Gateau

Le maire de Kiev, Vitali Klitschko. dpa - Christophe Gateau

"Nous faisons tout ce qui est possible pour l'éviter. Mais, soyons honnêtes, nos ennemis sont en train de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour priver la ville de chauffage, d'électricité et d'eau, de manière à ce qu'on meure tous", a déclaré Vitali Klitschko à des médias d'Etat selon The Guardian.

Le maire de Kiev a détaillé via un message sur Telegram les mesures prises par la ville pour limiter l'impact des frappes russes, rapporte Le Monde"En prévision de l'hiver, nous avons acheté et achetons encore des générateurs, des canons à chaleur, nous équipons des stations de chauffage, protégeons les infrastructures critiques. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la vie de la capitale dans ces conditions difficiles".

Selon Associated Press, Kiev, où vivent 3 millions d'habitants, a prévu de déployer, en cas d'urgence, un millier de points de chauffage public.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article