Missile tombé en Pologne : Varsovie en état d'alerte ?

Publié le par franceinfo par L. Desbonnets - France 2 France Télévisions

En direct de Pologne, le journaliste Laurent Desbonnets revient sur l'incident survenu mardi 15 novembre, lors duquel un missile a atterri sur le sol polonais.
Missile tombé en Pologne : Varsovie en état d'alerte ?

L'incident du mardi 15 novembre a fait remonter la tension en Pologne, qui se trouve, malgré elle, aux portes du conflit qui oppose la Russie à l'Ukraine. Un missile a en effet atterri sur le sol polonais, faisant deux morts. Au lendemain du drame, "l'armée polonaise ce soir reste en alerte. Dans les discours politiques, dans les médias, on parle notamment de renforcer les dispositifs d'alerte à la population", explique le journaliste Laurent Desbonnets en direct de Varsovie (Pologne), mercredi 16 novembre.

La Pologne, nouveau théâtre dans ce conflit

"Il y a eu cet après-midi, au Parlement à Varsovie, une minute de silence, en hommage, je cite, 'aux premières victimes polonaises de la guerre d'agression menée par la Russie'", poursuit le reporter. Et d'ajouter : "Signe que la Pologne est en train de devenir un nouveau théâtre dans ce conflit, Volodymyr Zelensky demande ce soir à ce que l'Ukraine puisse accéder au lieu où est tombé le missile en Pologne pour participer à l'enquête. [...] Il reste convaincu que ce missile était bien russe."

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article