Andrée Damant, alias tata Odette dans ''Scènes de ménages'', est décédée

Publié le par Le Bien Public par La rédaction

Visage populaire du cinéma et de la télévision française, la comédienne Andrée Damant, née à Avignon, s'est éteinte mardi à l'âge de 93 ans à Paris.

En plus de nombreux spots publicitaires, la comédienne a tourné dans des séries à succès. Photo Sipa/TF1/Dominique MAESTRACCI

En plus de nombreux spots publicitaires, la comédienne a tourné dans des séries à succès. Photo Sipa/TF1/Dominique MAESTRACCI

Visage populaire du cinéma et de la télévision française, la comédienne Andrée Damant s'est éteinte mardi à l'âge de 93 ans à Paris. Née à Avignon (Vaucluse), elle était l'incarnation de la figure méridionale et de son accent chantant.

En plus de nombreux spots publicitaires , la comédienne a tourné dans des séries à succès comme ''Scènes de ménages'' sur M6, dans la peau de tata Odette, la tante de Liliane, ou ''Plus belle la vie'', le feuilleton de France 3 qui vient de s'arrêter, dans lequel elle incarnait le personnage de Julienne Vidal. Sur grand écran, elle avait participé à ''La Gloire de mon père'' d’Yves Robert (1989), au ''Fabuleux destin d’Amélie Poulain'' de Jean-Pierre Jeunet (2000) ou encore à ''Ne le dis à personne'' de Guillaume Canet (2005), tous devenus des classiques.

Elle venait d'achever le tournage de ''Forever'' de l'acteur franco-égyptien Aytl Jensen, dans lequel elle jouait sa grand-mère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article