Covid-19 : Emmanuel Macron demande au gouvernement "des mesures adaptées de protection des Français" face à l'explosion des cas en Chine

Publié le par franceinfo par Hadrien Bect - franceinfo Radio France

Le ministère de la Santé s'est dit un peu plus tôt "prêt à étudier toutes les mesures utiles" à ce sujet.

Le président français, Emmanuel Macron, lors d'un déjeuner de travail au palais royal de Jordanie, à Amman, le 21 décembre 2022. (LUDOVIC MARIN / SIPA)

Le président français, Emmanuel Macron, lors d'un déjeuner de travail au palais royal de Jordanie, à Amman, le 21 décembre 2022. (LUDOVIC MARIN / SIPA)

Le président de la République a demandé au gouvernement de "prendre des mesures adaptées de protection des Français" face à l'explosion du nombre de cas de Covid en Chine, a appris franceinfo auprès de l'Élysée, mercredi 28 décembre. 

En France, le ministère de la Santé s'est dit un peu plus tôt "prêt à étudier toutes les mesures utiles" à ce sujet. Selon l'Élysée, Emmanuel Macron demande au gouvernement d'étudier la mise en place de ces mesures "à la fois au niveau national et européen". Cette annonce intervient alors que l'Italie vient d'imposer un test antigénique obligatoire aux voyageurs provenant de Chine. 

Fin de la politique "zéro Covid" en Chine 

La fin brutale ce mois-ci de la politique du "zéro Covid" en Chine alors que le pays connaît une explosion des cas suscite l'inquiétude de plusieurs pays, dont les États-Unis, qui envisagent des restrictions d'entrée pour les voyageurs chinois. L'annonce de Pékin lundi sur la fin des quarantaines obligatoires à l'arrivée dès le 8 janvier avait été accueillie dans la joie par les Chinois.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article