Disparition près de Niort : les papiers de Leslie et Kévin retrouvés dans un conteneur à vêtements

Publié le par Le Parisien par ar Zoé Lauwereys et Vincent Gautronneau

La gendarmerie déploie d’importants moyens pour retrouver ce jeune couple disparu depuis le 25 novembre près de Niort.

Le couple n'a plus donné de nouvelles depuis le 25 novembre dernier. (DR)

Le couple n'a plus donné de nouvelles depuis le 25 novembre dernier. (DR)

C’est peut-être une découverte qui permettra de retrouver les deux jeunes disparus. Les papiers d’identité de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 20 ans, ont été découverts jeudi à Puyravault (Charente-Maritime), non loin de la commune où la jeune femme vivait chez son père.

Selon les informations de Sud-Ouest, ces documents ont été découverts dans un conteneur à vêtements par un employé chargé d’en vider le contenu. De quoi peut-être mettre les enquêteurs de la section de recherches de Poitiers en co-saisine avec la brigade des recherches de Niort (Deux-Sèvres), en charge de l’enquête pour disparition inquiétante, sur une nouvelle piste.

Les deux amoureux n’ont plus donné signe de vie depuis le 25 novembre au soir, lorsqu’ils ont quitté une soirée chez des amis vers 3 heures du matin à Prahecq, près de Niort. Le couple devait passer la nuit dans la maison d’un autre ami de la région de Niort, qui était absent de chez lui.

Les papiers retrouvés non loin de chez Leslie

C’est donc à un peu moins de 50 kilomètres de Prahecq que les papiers d’identité des disparus ont été retrouvés mais à une poignée de kilomètres d’Aigrefeuille-d’Aunis (Charente-Maritime), une commune où vivait la jeune Leslie, jeune entrepreneuse dans le bâtiment, chez son père.

D’après une proche du couple, les téléphones portables des deux disparus « n’émettent plus », alors que la jeune femme « donne régulièrement de ses nouvelles » ordinairement.

Kevin Trompat a disparu depuis le 25 novembre. (DR)

Kevin Trompat a disparu depuis le 25 novembre. (DR)

Leurs amis et familles, qui n’ont plus de nouvelles, multiplient depuis les appels à témoins sur les réseaux sociaux. « Rien ne permet de déterminer quand et où ce couple a disparu, et aucune hypothèse n’est privilégiée à ce stade », nous indique le parquet de Niort, qui a diffusé un appel à témoins officiel mercredi.

Les voitures retrouvées

Les gendarmes ont mis en œuvre « d’importants moyens humains (…) pour les retrouver, avec le renfort de techniciens en identification criminelle, de plongeurs, et de militaires des compagnies de gendarmerie de Niort et de Rochefort », précise encore Julien Wattebled, procureur de la République de Niort.

Leslie Hoolerbeke a disparu depuis le 25 novembre. (DR)

Leslie Hoolerbeke a disparu depuis le 25 novembre. (DR)

Des recherches ont été effectuées et leurs deux véhicules ont été retrouvés, confirme une source proche de l’enquête, sans préciser le lieu de la découverte.

Toute personne qui aurait des informations sur cette disparition est appelée à contacter la gendarmerie au 05.49.28.63.91 ou en composant le 17.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article