Guerre en Ukraine en direct: Vladimir Poutine fixera les objectifs de l'armée russe pour l'année 2023 lors d'une réunion mercredi
Des responsables de Kiev ont illuminé un sapin dans le centre de la ville, assurant qu'ils ne laisseraient pas la Russie "voler" ce Noël aux enfants ukrainiens.
Mardi 20 décembre, 300e jour de l'invasion russe en Ukraine. Vladimir Poutine a assuré lundi que la Russie n'allait pas absorber le Bélarus, tout en prônant un renforcement des liens militaires avec ce pays allié, à l'issue des pourparlers avec le président Alexandre Loukachenko. Peu après une attaque de drones sur Kiev, M. Poutine a assuré que la Russie n'avait "pas intérêt à absorber qui que ce soit. Cela n'a pas de sens tout simplement".
Des responsables de Kiev ont illuminé un sapin dans le centre de la ville, assurant qu'ils ne laisseraient pas la Russie "voler" ce Noël aux enfants ukrainiens. La journée de lundi avait débuté par une série d'attaques sur un ensemble d'infrastructures critiques de la capitale. En fin de journée, un arbre artificiel de 12 mètres de haut a été installé dans le centre, décoré symboliquement avec des colombes de la Paix.
L'Ukraine va suivre les préconisations du FMI aux termes d'un programme de surveillance économique avec l'institution, qui pourrait ouvrir la voie à des aides, alors que le pays a besoin de plus de 40 milliards de dollars, a indiqué le FMI lundi.