Guerre en Ukraine : la ville de Kiev a été attaquée par des drones, affirme l'administration militaire de la capitale ukrainienne

Publié le par franceinfo avec AFP France Télévisions

Selon les autorités, neuf drones "ennemis ont déjà été abattus dans l'espace aérien de Kiev".
(MAXYM MARUSENKO / NURPHOTO / AFP)

(MAXYM MARUSENKO / NURPHOTO / AFP)

Kiev a été attaquée par des drones lundi 19 décembre au matin, a déclaré l'administration militaire de la capitale ukrainienne. Cette dernière exhorte la population à se tenir prête à se mettre à l'abri. A ce stade, neuf drones "ennemis ont déjà été abattus dans l'espace aérien de Kiev", a-t-elle précisé sur Telegram, au 298e jour de la guerre en Ukraine.

L'administration militaire locale précise que les forces russes ont procédé à des tirs de barrage. Elles auraient eu recours aux drones iraniens Shahed déjà utilisés dans le pilonnage de Kiev ces dernières semaines.

L'administration de la ville a déclenché une première alerte aérienne peu avant 2 heures du matin (heure locale), qui a duré un peu plus de trois heures. Une deuxième alerte a été émise à 5h24, et annulée dans la demi-heure qui a suivi. Lorsque les sirènes de telles alertes retentissent, la population est sommée de se mettre à l'abri.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article