Guerre en Ukraine : nouvelle pluie de missiles russes dans le pays

Publié le par franceinfo par S. Dollé - franceinfo France Télévisions

Plusieurs grandes villes ukrainiennes, comme Kiev, Kherson et Lviv, ont été la cible de bombardements russes, jeudi 29 décembre.

Guerre en Ukraine : nouvelle pluie de missiles russes dans le pays

Jeudi 29 décembre, les habitants de Kiev (Ukraine) ont été réveillés au son des bombardements. Selon les autorités ukrainiennes, lors de cette nouvelle attaque, 16 missiles ont visé la capitale. Tous auraient été interceptés. Certains habitants ont trouvé refuge dans les couloirs du métro. La majorité se dit fatiguée de ces bombardements. Aujourd'hui, 40% de la ville est sans électricité. 

"Notre vie est constamment interrompue"

"C'est usant, nous essayons de nous réfugier à chaque fois dans des abris, mais notre vie est constamment interrompue", déplore une femme. Ce jeudi, les frappes ont aussi touché Kherson. La ville ukrainienne a été libérée en novembre, mais l'armée russe continue de la prendre pour cible de manière incessante. Lviv (Ukraine) a elle aussi été visée par des missiles russes. La ville est presque totalement privée de courant électrique. Les transports en commun sont à l'arrêt. Malgré les dégâts, l'armée ukrainienne s'est félicitée d'avoir abattu 54 missiles sur 69 lancés par les Russes.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article