Le tueur en série Charles Sobhraj, surnommé "Le Serpent", a été libéré de prison au Népal

Publié le par franceinfo avec AFP France Télévisions

Ce Français âgé de 78 ans était emprisonné depuis 2003 pour le meurtre de deux touristes. Il sera transféré vers la France vendredi dans la soirée.
Le tueur en série français Charles Sobhraj a été libéré d'une prison népalaise le 23 décembre 2022, à Katmandou. (CHANDRA BAHADUR ALE GORKHA / AFP)

Le tueur en série français Charles Sobhraj a été libéré d'une prison népalaise le 23 décembre 2022, à Katmandou. (CHANDRA BAHADUR ALE GORKHA / AFP)

Le tueur en série français Charles Sobhraj, qui a commis plusieurs meurtres à travers l'Asie dans les années 1970 et a inspiré la série Le Serpent sur Netflix, a été libéré de prison vendredi 23 décembre à Katmandou (Népal). Agé de 78 ans, il sera transféré dans l'Hexagone dans la soirée. "Le gouvernement du Népal veut le renvoyer dès que possible. Sobhraj le veut aussi", a réagi son avocat, qui lui a pris un billet sur un vol décollant à 18 heures.

Le tueur devait initialement être libéré jeudi, mais des problèmes logistiques et juridiques ont retardé d'un jour cette libération. Le tribunal avait ordonné qu'il soit expulsé dans les 15 jours vers la France. Sa remise en liberté est conforme à une loi népalaise autorisant la libération des prisonniers alités ayant déjà purgé les trois quarts de leur peine, selon le tribunal.

Charles Sobhraj a été lié à plus de 20 meurtres. Arrêté en Inde en 1976, il a passé 21 ans derrière les barreaux. Libéré en 1997, il s'était retiré à Paris avant de refaire surface en 2003 au Népal, pensant être blanchi, alors qu'il était toujours recherché pour le meurtre de deux touristes nord-américains en 1975.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article