Décès de l'actrice italienne Gina Lollobrigida à l'âge de 95 ans
L'actrice avait acquis une notoriété internationale dans les années 1950 dans des films comme "Fanfan la Tulipe"
JB Lacroix/ WireImage/AFPGina Lollobrigida est honorée d'une étoile sur le Hollywood Walk Of Fame le 01 février 2018 à Los Angeles, en Californie.
L'actrice italienne Gina Lollobrigida, star des films "Fanfan la Tulipe" et "Pain, Amour et Fantaisie", est décédée lundi à l'âge de 95 ans, a rapporté l'agence de presse Ansa. Née le 4 juillet 1927 dans le petit village de Subiaco, au cœur des montagnes abruzzes, dans le centre de l'Italie, Gina Lollobrigida s'est ensuite installée à Rome.
#GinaLollobrigida (1927 - 2023)
— Belli, sporchi e cattivi (@zuzzusierattusi) January 16, 2023
La danza di Esmeralda. "Notre-Dame de Paris" (Jean Delannoy, 1956). ❤♾️ pic.twitter.com/xr76PyfYEe
Gina Lollobrigida a acquis une notoriété internationale dans les années 1950 et 1960. Au cours de sa carrière, elle a joué avec les plus grands acteurs de sa générations : Franck Sinatra, Sean Connery, Marcello Mastroianni, Humphrey Bogart... Elle a enchaîné les rôles dans de nombreux films, notamment "Les belles de nuit" (1952), "Plus fort que le diable" (1953), "Notre-Dame de Paris" (1956) où elle incarne Esmeralda, ou encore "Salomon et la reine de Saba" (1959).
La "Lollo" comme on l'appelait a ensuite déserté les plateaux. Ces dernières années, elle s’était principalement consacrée à la photographie et à la sculpture. Elle s’est aussi engagée dans la lutte contre la faim dans le monde et a vainement brigué l’an dernier un siège au Sénat italien.
Elle n'est, depuis 1962, qu'apparue qu'occasionnellement au cinéma et à la télévision.