Décès de Philippe Boissard, chef de cabinet de l'ancien député-maire de Cahors

Publié le par actu Lot par Jean-Claude Bonnemère

Ce vendredi 27 janvier 2023, Philippe Boissard est décédé accidentellement à son domicile à Cahors, à l'âge de 64 ans.

Philippe Boissard âgé de 64 ans. (©JC Bonnemère)

Philippe Boissard âgé de 64 ans. (©JC Bonnemère)

« Je suis effondré par cette nouvelle ! » déclare Bernard Charles, ancien député maire de Cahors, compagnon de route de Philippe Boissard, depuis 40 ans.

Lors d’une opération d’élagage 

C’est au cours d’une opération d’élagage menée avec ses proches, sur sa propriété à Cahors, que Philippe Boissard aurait été mortellement atteint par la chute d’une branche, ce vendredi en cours de matinée. La nouvelle s’est répandue commune traînée de poudre, en raison de la notoriété de Philippe Boissard, eu égard à ses multiples fonctions, principalement exercées aux côtés de Bernard Charles.

Une carrière dans la politique et la communication

« Ce sont 40 années de compagnonnage et de fidélité, entre Philippe Boissard et moi » souligne Bernard Charles affecté par la nouvelle. Philippe Boissard originaire de Laroque-des-Arcs (commune de Bellefont-La Rauze), a débuté sa vie professionnelle à la Banque Populaire. Il entra ensuite dans le groupe de presse La Dépêche du Midi avant de rejoindre Bernard Charles en tant qu’assistant parlementaire. Il fut ensuite dirigeant du Pact Arim (organisme de conseil des propriétaires, occupants ou bailleurs, de logements) sur Gourdon où il fut également élu au conseil municipal, adjoint au maire Jean-Lucien Cabanès. Au début des années 1990, il fut nommé Chef de cabinet de Bernard Charles à la mairie de Cahors et ensuite il prit la direction du Centre d’Études et de Formation Hospitalière de Cahors, jusqu’à sa retraite. Il était également président de la Caisse d’Épargne du Lot et le 7 janvier 2023 il remettait un chèque au nom de l’établissement bancaire, à la Banque alimentaire du Lot. Philippe Boissard était également président de l’association des pêcheurs aux engins et filets du Lot.

Philippe Boissard entretenait des relations amicales avec la Rédaction de La Vie Quercynoise et n’hésitait pas à donner son point de vue sur les sujets d’actualité. Sa disparition prématurée suscite une vive émotion parmi ses nombreuses connaissances et les membres des associations qu’il présidait.

A son épouse Catherine et à son fils Thomas, la Rédaction d’ActuLot.fr et de La Vie Quercynoise, présente ses condoléances. 

Source : Décès de Philippe Boissard, chef de cabinet de l'ancien député-maire de Cahors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article