Disparition : La mythique actrice italienne Gina Lollobrigida est décédée

Publié le par L'Indépendant par Nicolas Monnet

Elle était âgée de 95 ans.

Gina Lollobrigida avait notamment joué dans "Salomon et la reine de Saba". picture alliance -

Gina Lollobrigida avait notamment joué dans "Salomon et la reine de Saba". picture alliance -

La star et icône du cinéma italien, Gina Lollobrigida est morte ce lundi 16 janvier, à l'âge de 95 ans, rapporte l'agence de presse italienne Ansa.

L'actrice italienne Gina Lollobrigida, star des films Fanfan la Tulipe et Pain, Amour et Fantaisie dans les années 1950, est morte à l'âge de 95 ans.

Née le 4 juillet 1927 dans le petit village de Subiaco, au cœur des montagnes abruzzes (centre de l'Italie), dans une famille modeste, l'actrice a joué aux côtés de stars hollywoodiennes telles que Humphrey Bogart, Rock Hudson, Burt Lancaster, Tony Curtis, Sean Connery, Marcello Mastroianni et Frank Sinatra, devenant l'une des icônes du cinéma les plus reconnaissables des années 1950 et 1960. Elle représentait la renaissance vibrante de l'Italie après la Seconde Guerre mondiale.

Gina Lollobrigida s'était aussi lancée en politique. Elle avait été candidate en septembre à un siège au Sénat italien. Elle était apparue sur la liste de gauche "Italie souveraine et populaire" qui prône la sortie de l'Italie de l'UE et de l'Otan, la fin de l'aide militaire à l'Ukraine, la levée des sanctions frappant la Russie et s'oppose à l'obligation vaccinale.

"La Lollo", comme on l'appelle affectueusement en Italie, est décédée dans une clinique de Rome, a indiqué son avocate Giulia Citani.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article