Funérailles de Benoît XVI : le Portugal décrète un deuil national jeudi

Publié le par franceinfo avec AFP France Télévisions

Le président Marcelo Rebelo de Sousa, fervent catholique, se rendra au Vatican pour assister aux funérailles de Benoît XVI, mort samedi à 95 ans, qui seront célébrées jeudi au Vatican par son successeur, le pape François.
Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa, à Nicosie, à Chypre, le 8 octobre 2022. (YIANNIS KOURTOGLOU / POOL / AFP)

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa, à Nicosie, à Chypre, le 8 octobre 2022. (YIANNIS KOURTOGLOU / POOL / AFP)

Le Portugal a décrété une journée de deuil national en mémoire du pape émérite Benoît XVI qui sera inhumé jeudi 5 janvier, a annoncé mercredi la présidence portugaise.

Le président Marcelo Rebelo de Sousa "a signé le décret du gouvernement qui déclare une journée de deuil national le 5 janvier 2023 pour le décès de pape émérite Benoît XVI", selon une note publiée sur le site de la présidence.

Le chef de l'Etat portugais, fervent catholique, se rendra au Vatican pour assister aux funérailles de Benoît XVI, mort samedi à 95 ans et qui seront célébrées jeudi au Vatican par son successeur, le pape François.

Benoît XVI s'était rendu au Portugal en mai 2010, célébrant une messe devant un demi-million de pèlerins au sanctuaire de Fatima, dans le centre de ce pays à forte tradition catholique.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article