Santé de Vladimir Poutine : le président russe serait "mourant" selon les "sources humaines" d'un haut-gradé ukrainien

Publié le par La Dépêche par Martin Planques

Kyrylo Boudanov, directeur du renseignement militaire ukrainien, s'est exprimé sur la santé de Vladimir Poutine dans une interview diffusée par la chaîne de télévision américaine ABC.

Vladimir Poutine

Vladimir Poutine

Les rumeurs et les théories sur l'état de santé de Vladimir Poutine vont bon train depuis le début de la guerre en Ukraine. Et les propos du directeur du renseignement militaire ukrainien vont encore faire réagir beaucoup de monde. Dans une interview diffusée par la chaîne de télévision américaine ABC, Kyrylo Boudanov a affirmé que Vladimir Poutine est "mourant".

"Il va mourir très vite, je pense, j'espère", a-t-il simplement expliqué. "Nous pensons que c'est un cancer", affirme celui qui dit tenir ses renseignements de "sources humaines". "Cette guerre devrait se finir avant qu'il ne meure". Ce haut-gradé, qui a pris la tête du renseignement ukrainien en 2020, selon nos confrères de BFMTV, a été accusé par la Russie d'être l'un des hommes à l'origine de l'attaque sur le pont de Crimée datant d'octobre 2022.

Depuis le début du conflit les rumeurs se sont multipliées concernant des pathologies dont le président russe serait atteint. Des rumeurs qui restent invérifiables, d'autant plus dans le contexte de guerre donne lieu à une véritable guerre de communication entre Kiev et Moscou. Le directeur de la CIA William Burns avait lui-même coupé court en déclarant en juillet dernier que Vladimir Poutine est "tout à fait en bonne santé".

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article