Une héritière, un repris de justice et un bébé mystérieux : l'Angleterre est en émoi pour un fait divers très étrange

Publié le par La Dépêche par L.S.

Une héritière, dont la famille est liée avec la royauté britannique, cherche à effacer toutes ses traces depuis le début du mois de janvier en Angleterre. L'histoire inquiète les autorités, car la trentenaire, en couple avec ancien condamné, aurait donné naissance à un bébé juste avant de disparaître.

Mark Gordon et Constance Marten ont disparu depuis le 5 janvier dernier. Metropolitan Police

Mark Gordon et Constance Marten ont disparu depuis le 5 janvier dernier. Metropolitan Police

Qu'est devenue Constance Marten ? Pourquoi ne donne-t-elle plus signe de vie depuis des jours ? A-t-elle donné naissance à un enfant qu'elle aurait un avec un certain Mark Gordon, connu défavorablement de la justice américaine pour viol ? Toutes ces questions occupent grandement les esprits des Britanniques, dont les autorités s'inquiètent de ces disparitions qui semblent aussi volontaires que problématiques.

L'histoire commence le 5 janvier, quand le véhicule attribué au couple formé par Constance Marten et Mark Gordon, est retrouvé en flammes sur une route près de Bolton, au nord de l'Angleterre. Les deux occupants ne sont pas retrouvés sur les lieux, premier mystère, mais les enquêteurs ont une conviction : la femme de 35 ans a donné naissance, un ou deux jours plus tôt seulement, à un enfant, peut-être même dans cette voiture.

Un couple qui interroge

L'identité des deux membres du couple interroge. Elle, dont la grand-mère était directement liée à la famille royale et qui a récemment hérité d'un patrimoine significatif. Lui, de 13 ans son aîné, qui a connu la prison aux États-Unis durant deux décennies après y avoir été condamné pour viol à seulement 14 ans.

Depuis cet épisode étrange, la trace de Constance Marten et Mark Gordon a mené à Liverpool, où ils se seraient rendus en taxi (45 kilomètres de marche) après l'incendie de leur véhicule, puis à Harwich, dans le sud-est, avant d'arriver à Londres, le 7 janvier, où ils ont été repérés grâce aux caméras de surveillance du métro.

Deux semaines plus tard, on n'en sait pas beaucoup plus. Le couple aurait suffisamment d'argent en liquide pour se loger, via des locations Airbnb notamment. Le sort de l'enfant demeure un mystère et cristallise les inquiétudes des autorités. Ces dernières ont d'ailleurs diffusé sur les réseaux sociaux un appel à témoins, le 18 janvier dernier.

La famille de Constance Marten, avec qui cette dernière aurait coupé les ponts depuis sa rencontre avec Mark Gordon, a par ailleurs imploré leur fille de refaire surface.

Source : Une héritière, un repris de justice et un bébé mystérieux : l'Angleterre est en émoi pour un fait divers très étrange

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article