Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Revue de presse de l'Histoire - “La liberté de la presse présente des inconvénients. Mais moins que l'absence de liberté.”

Décès de l’ancien ministre socialiste Jean Le Garrec

L’ancien ministre socialiste Jean Le Garrec, natif de Belle-Île-en-Mer, est décédé à l’âge de 92 ans, a annoncé, ce dimanche soir, la maire de Lille, Martine Aubry.

(Photo IP3 Press/MaxPPP)

(Photo IP3 Press/MaxPPP)

« Jean le Garrec nous a quittés. Lui qui s’est engagé toute sa vie pour l’emploi & les travailleurs, en France comme dans le Nord, qu’il affectionnait. Tant de souvenirs et de combats partagés avec Jean pour qui j’avais une immense affection. Bien triste journée », a tweeté, ce dimanche, l’ancienne ministre socialiste du Travail et maire de Lille.

Né à Belle-Île-en-Mer (Morbihan) en 1929, Jean Le Garrec a été député du Nord de 1981 à 2007 avec, pour seule interruption, la mandature 1993-1997. Il a successivement occupé plusieurs postes de secrétaire d’État et un de ministre, au sein des gouvernements de Pierre Mauroy et de Laurent Fabius, entre 1981 et 1986.

Au lendemain de la victoire de François Mitterrand, lors de la présidentielle de 1981, il a été chargé de mettre en œuvre la politique de nationalisations.

La fédération PS du Nord a salué, dans son communiqué, un « homme de valeurs » aux « apports politiques immenses ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article