La Revue de presse de l'Histoire - “La liberté de la presse présente des inconvénients. Mais moins que l'absence de liberté.”
Société. L'association des anciens combattants recevra prochainement un nouveau drapeau de cérémonie à Remilly-sur-Lozon.
Hervé Delahaye, Président de L'UNC de Remilly-sur-Lozon se projette dans 2023 et attend l'arrivée d'un nouveau drapeau. - Daniel Lemaréchal
L'Union nationale des combattants de Remilly-sur-Lozon s'est réunie samedi 28 janvier pour évoquer l'année 2023. De nombreux projets sont en gestation. Tout d'abord, l'UNC attend son nouveau drapeau de cérémonie et espère l'avoir pour les commémorations du 8 mai. "Nous avons récolté des dons au cours de diverses manifestations en 2022, explique le président de l'UNC Hervé Delahaye. Notamment nous avons fait une collecte en juin dernier. Nous avons reçu des dons de la France entière, même de Belgique et également de la famille Thomason [héritier d'un héros américain de la Seconde Guerre mondiale, N.D.L.R.]." Au total, c'est près de 900 € qui ont été récoltés. Le reste sera financé par la trésorerie de l'association. L'UNC espère accueillir la famille Thomason en juin, pour les commémorations du débarquement. L'UNC interviendra aussi à l'école, à l'occasion d'une sensibilisation des élèves, aux alentours du 8 mai.