Jeudi, un premier homme, Tom Trouillet, a été mis en examen pour « enlèvement et séquestration », et placé en détention provisoire. Ami commun de Leslie et Kevin, il devait les héberger dans sa maison de Prahecq, la nuit de leur disparition. Un troisième suspect doit être présenté ce samedi à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen.
Ces recherches visaient une zone boisée de Puyravault, commune de Charente-Maritime dont est originaire Nathan Badji. Ce samedi, les recherches s’étaient poursuivies dans le hameau Les Haies, sur la commune de Virson, tout près de Puyravault. Des experts de l’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale), dont des anthropologues, ont été dépêchés sur place.
C’est à Puyravault que des affaires appartenant au couple de disparus, notamment une brosse à cheveux de la jeune femme et un brevet de sécurité routière de son compagnon, avaient été trouvées dans un conteneur de recyclage de vêtements le 8 décembre.
Selon le propriétaire du champ de Virson jouxtant le bois où se tenaient les fouilles ce samedi matin, un ancien agriculteur rencontré par Le Parisien, de nombreux promeneurs passent régulièrement à proximité. « Une battue au sanglier y a même été organisée il y a quinze jours », avance ce retraité et chasseur, surpris par une telle agitation dans ce hameau sans histoires. Pour autant, des gendarmes ont été aperçus dès vendredi après-midi aux abords de ce bois et en barraient l’accès, avant même le début des fouilles entamées à Virson ce samedi aux aurores.