Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Revue de presse de l'Histoire - “La liberté de la presse présente des inconvénients. Mais moins que l'absence de liberté.”

Disparition de Leslie et Kevin : leurs corps ont été retrouvés lors des fouilles

Après avoir entrepris des fouilles dès vendredi, la gendarmerie a retrouvé les corps de Leslie Hoorelbeke, 22 ans et Kevin Trompat, 21 ans. Le jeune couple avait disparu fin novembre.

Disparition de Leslie et Kevin : leurs corps ont été retrouvés lors des fouilles

Alors que tout espoir de les retrouver vivants s’est éteint vendredi, avec la mise en examen d’un suspect pour « assassinats », les enquêteurs ont retrouvé les dépouilles de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans. Selon nos informations, le corps de Kevin a été découvert vendredi soir dans une forêt, et celui de Leslie ce samedi en fin de matinée, sur indications d’un des trois hommes interpellés cette semaine. Il leur a dévoilé une zone très précise où devaient se trouver les dépouilles, qui a été ratissée rapidement après ses déclarations. Des analyses complémentaires doivent être effectuées et les autopsies des deux corps auront lieu prochainement.

Ce jeune couple n’avait plus donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, bourg de 2 000 habitants proche de Niort (Deux-Sèvres). Des fouilles pour retrouver leurs corps avaient été entamées vendredi après-midi et avaient repris ce samedi, au lendemain de la mise en examen de Nathan Badji pour « assassinats », « modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité » et « enlèvement et séquestration ».

Disparition de Leslie et Kevin : leurs corps ont été retrouvés lors des fouilles

Jeudi, un premier homme, Tom Trouillet, a été mis en examen pour « enlèvement et séquestration », et placé en détention provisoire. Ami commun de Leslie et Kevin, il devait les héberger dans sa maison de Prahecq, la nuit de leur disparition. Un troisième suspect doit être présenté ce samedi à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen.

Ces recherches visaient une zone boisée de Puyravault, commune de Charente-Maritime dont est originaire Nathan Badji. Ce samedi, les recherches s’étaient poursuivies dans le hameau Les Haies, sur la commune de Virson, tout près de Puyravault. Des experts de l’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale), dont des anthropologues, ont été dépêchés sur place.

Une zone de chasse très fréquentée

C’est à Puyravault que des affaires appartenant au couple de disparus, notamment une brosse à cheveux de la jeune femme et un brevet de sécurité routière de son compagnon, avaient été trouvées dans un conteneur de recyclage de vêtements le 8 décembre.

Selon le propriétaire du champ de Virson jouxtant le bois où se tenaient les fouilles ce samedi matin, un ancien agriculteur rencontré par Le Parisien, de nombreux promeneurs passent régulièrement à proximité. « Une battue au sanglier y a même été organisée il y a quinze jours », avance ce retraité et chasseur, surpris par une telle agitation dans ce hameau sans histoires. Pour autant, des gendarmes ont été aperçus dès vendredi après-midi aux abords de ce bois et en barraient l’accès, avant même le début des fouilles entamées à Virson ce samedi aux aurores.

Guy Trompat, le père de Kevin, est arrivé sur les lieux accompagné de deux proches. LP/Fabien Paillot

Guy Trompat, le père de Kevin, est arrivé sur les lieux accompagné de deux proches. LP/Fabien Paillot

Une cabane de chasse se trouve au sud du bois situé à près de 500 m des Haies. Des « miradors » utilisés par les chasseurs ont également été construits à la lisière de ce bois. Tout autour se déploie une vaste plaine céréalière entrecoupée de rares haies et bosquets.

D’autres voisins confirment se balader régulièrement en direction de ce bois, l’un des seuls situés à proximité du hameau. « Des gens s’y promènent tous les jours. J’y vais aux champignons », témoigne un quinquagénaire, marqué par l’âge de Leslie et Kevin, « celui de mes enfants… ». Une dizaine de véhicules de la gendarmerie sont actuellement garés à la lisière du bois. Tous les accès sont barrés à bonne distance par différentes patrouilles de gendarmes locaux.

Les derniers espoirs des familles anéantis

Le père de Kevin, Guy Trompat est arrivé ce samedi matin sur le lieu des fouilles, comme a pu le constater notre journaliste sur place. Empêché d’accéder au bois par les gendarmes, il a préféré quitter les lieux sans faire de commentaire.

Ce samedi matin, le nouvel avocat des parents de Leslie a indiqué que les parents de la jeune femme étaient « effondrés » et sa famille « sous le choc » par la nouvelle de ces fouilles, avant même l’annonce de la découverte des corps « Les mises en examen et la qualification retenue ne laissent plus d’espoir de retrouver Leslie vivante », avait ajouté maître Mourad Battikh.,

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article