La Revue de presse de l'Histoire - “La liberté de la presse présente des inconvénients. Mais moins que l'absence de liberté.”
Trois personnes ont été mises en examen dans l’affaire de la disparition de Leslie et Kevin, dont deux pour assassinats.
Leslie Hoorelbeke, 22 ans et Kevin Trompat, 21 ans, ont disparu en novembre dernier. Au total dans cette affaire, trois suspects ont été placés en garde à vue, puis déférés devant le juge d’instruction. Samedi 4 mars au soir, Enzo, 23 ans, a été mis en examen pour assassinats, séquestration et enlèvement. Un autre mis en examen, Nathan B., est décrit comme un garçon discret par le maire de la commune où ses parents résident, à Puyravault (Vendée).
"Ce jeune homme a passé ses jeunes années ici (...), ses parents sont des gens qui vivent ici depuis une vingtaine d’années, très discrets, qui n’ont jamais posé de problèmes", explique Raymond Desille. Il est un proche d’un autre homme clé, Tom T., qui avait participé à une battue pour retrouver le couple en janvier. C’est lui qui avait prêté son logement aux deux jeunes gens le soir de leur disparition. Placé en garde à vue, il reconnaît avoir eu un litige avec le couple sur fond de trafic de stupéfiants. Il a été mis en examen pour enlèvement et séquestration, pas pour assassinat à ce stade.