Longny-au-Perche. David Mylchreest, vétéran anglais de la Seconde Guerre mondiale est décédé

Publié le par Ouest-France

Bien connu des habitants de Longny-au-Perche (Orne), il participait chaque année à la cérémonie de commémoration de la libération de la commune, le 15 août.

David Mylchreest. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

David Mylchreest. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

David Mylchreest, vétéran anglais de la Seconde Guerre mondiale ayant participé au débarquement en Normandie, est décédé, mercredi 8 mars 2023, à l’âge de 99 ans.

Bien connu des habitants de Longny-au-Perche (Orne), il participait chaque année à la cérémonie de commémoration de la libération de la commune, le 15 août. L’an dernier, fatigué, il avait décliné l’invitation.

Né le 3 février 1924, il ment sur son âge et s’engage à 17 ans dans l’armée anglaise. Il intègre le 43e Wessex Regiment, Somerset Light Infantry, à 20 ans. Il débarque en juin 1944 à Arromanches et fera toute la bataille de Normandie : la Cotte 112 à côté de Caen, la poche de Falaise et Montormel, il participe à la libération de Rugles et Vernon. Il part ensuite en Belgique puis en Hollande, il sera lourdement blessé au dos en septembre 1944 pendant l’opération Market Garden. Il quitte l’armée britannique en 1958 puis devient directeur de Haras en Normandie où il s’installe définitivement. Les chevaux et les chiens seront sa grande passion. Toujours humble, il disait :  Les vrais héros, ce sont mes camarades morts au combat, moi, je ne suis qu’un vétéran.  En septembre, Jean Vincent du Lac, conseiller départemental, lui avait remis la médaille d’honneur du Département.

La cérémonie d’inhumation aura lieu vendredi 17 mars, à 10 h 30, en l’église Saint-Hilaire à Neaufles-Auvergny (Eure).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article