Boulin : un député veut rouvrir l'enquête

Publié le par Le Figaro

Le Figaropublié le 30/01/2013 à 18:38

Un député PS de la région de Libourne (Gironde), dont était maire Robert Boulin, et le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux, ont adressé aujourd'hui une lettre à Jean-Marc Ayrault lui demandant une réouverture de l'enquête sur la mort de l'ex-ministre du Travail dont le corps avait été retrouvé dans 50 cm d'eau en 1979.

Robert Boulin"Dans cette affaire qui, pour les uns, relève du drame personnel, pour les autres d'une affaire d'Etat frappée du sceau de l’omerta, nous vous demandons solennellement de bien vouloir accorder les moyens nécessaires à la Justice pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de Robert Boulin, et donc d’engager la ré-ouverture d’une enquête judiciaire", écrivent Florent Boudié et Bruno Le Roux.

Cette lettre est écrite au lendemain de la diffusion sur France 3 d'un téléfilm "Crime d’Etat" qui dénonce les circonstances de la mort de l'ancien ministre.

Mardi, Fabienne Boulin-Burgeat, sa fille, a également adressé à la garde des Sceaux Christiane Taubira une lettre ouverte pour obtenir une réouverture de l'enquête.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article