Cancon - Une commémoration du 8-Mai exceptionnelle

Publié le par La Dépêche

Habituellement la commémoration du 8 mai 1945, après cette terrible guerre qui a duré 6 ans, est d'un déroulement très classique.

Cancon - Une commémoration du 8-Mai exceptionnelle

Cancon - Une commémoration du 8-Mai exceptionnelle

Dépôts de gerbes, lectures des messages officiels, mais ce 8 mai 2013 a été différent. La présence de jeunes pompiers d'Algosheim, venus en visite à Cancon avec une délégation alsacienne, des jeunes qui étaient entourés de leurs supérieurs et de notables. Les jeunes pompiers de Cancon étaient également présents. Honneur aux drapeaux a été rendu et il faut rendre hommage à la délégation alsacienne arrivée le matin après avoir voyagé toute la nuit en car. Jean-Claude Gouget, présidait la cérémonie avec à ses côtés Christine Kidger, conseillère générale.

Présent également, mais très discret, Henri Le Coq, ancien résistant canconnais, membre du réseau du capitaine Maury, qui fût arrêté par les Allemands à 17 ans en 1944, habitant à La Force -24.Après la cérémonie officielle, salle des mariages de la mairie, Jean- Claude Gouget, titulaire de la Légion d'honneur a décoré un Canconnais très connu, Léon Barreau de la Médaille militaire. Léon Barreau était présent à la guerre d'Algérie de 1954 à 1957 avec de nombreux faits d'armes. Félicitations au récipiendaire, homme discret qui a fait beaucoup pour son pays et son village.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article