Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Karpis Alvin

Alvin Francis « Creepy Karpis » Karpowicz, né Alvin Karpowicz, surnommé Creepy à cause de son sourire sinistre, était un gangster américain appartenant au gang Barker dans les années 1930. Gangster (Montréal, 1908 - Torremolinos, Esp., 26 août 1979). Surnommé « Old Creepy » (vieux rampant), il est l'un des criminels les plus notoires de l'époque de la Crise des années 30 aux États-Unis.

Karpis Alvin
Karpis Alvin
Karpis Alvin
Karpis Alvin
Karpis Alvin
Karpis Alvin

Servant de doublure dans la tristement célèbre « bande à Barker », il effectue de nombreux vols de banques et participe à deux enlèvements sensationnels. Après que le FBI a démantelé le gang de Barker et abattu deux voyous notoires, John Dillinger et George « Baby Face » Nelson, Karpis devient l'ennemi public numéro un. Il aurait été arrêté à la Nouvelle-Orléans en 1936 par J. Edgar Hoover lui-même, le directeur du FBI. En 1969, après avoir purgé une longue peine d'emprisonnement, dont 26 ans à Alcatraz, un fait sans précédent, il devient admissible à la libération conditionnelle et est déporté vers son pays d'origine, le Canada. Son autobiographie, Public Enemy Number One (1971), est un compte rendu explicite et terrifiant de son odyssée criminelle. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article