L'Allemagne lance une enquête contre 49 gardiens d'Auschwitz

Publié le par La Voix de la Russie

La Voix de la Russiepublié le 12/05/2013 à 18h40

 Le Centre pour l'investigation des crimes du national-socialisme à Ludwigsburg mène une enquête préliminaire contre 49 agents du camp de concentration d'Auschwitz, qui vivent dans le pays. Cela a été déclaré par le chef du centre, Kurt Schrimm.

Enquête contre 49 gardiens d'AuschwitzLe Centre pour l'investigation des crimes du national-socialisme à Ludwigsburg mène une enquête préliminaire contre 49 agents du camp de concentration d'Auschwitz, qui vivent dans le pays. Cela a été déclaré par le chef du centre, Kurt Schrimm.

Selon Schrimm, le centre va examiner ce quels fonctions ont été exercés par les suspects dans le camp et combien de personnes étaient mortes à Auschwitz pendant ce temps. Après cela, leurs cas seront transmis au procureur.

L'affaire d'Ivan Demjanjuk, qui avait été condamné en 2011, a créé un précédent pour porter l'affaire contre les anciens gardiens de camps de concentration, même si leur implication directe dans les crimes ne pourra pas être prouvée en raison du manque de témoins.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article