Lacaune - Commémoration du 8 Mai 1945

Publié le par La Dépêche

Mercredi, la commémoration de l'armistice du 8 mai 1945 a commencé par l'office religieux, à 10h, à l'église Notre-Dame. Ensuite, en présence des autorités civiles et militaires, le cortège s'est formé devant le monument aux Morts de l'église où André Cabrol a lu le message de Kader Arif, ministre délégué à la Défense.

Lacaune - Commémoration du 8 Mai 1945

Ce 68e anniversaire est là pour rappeler la victoire des alliés contre l'Allemagne nazie. L'armistice marquait la fin d'une tragédie de 5 ans, faite de collaboration, d'humiliation, de déportations et d'exterminations. Mais c'est aussi le souvenir d'hommes qui n'ont pas voulu accepter l'inacceptable : le général de Gaulle, Jean Moulin et tous les combattants de «l'armée des ombres» comme les avait surnommés Joseph Kessel. Heureusement, l'Europe a tourné la page et l'amitié franco-allemande est une garantie pour notre avenir et pour le maintien d'une paix durable.

Marseillaise et sonnerie aux Morts ont ensuite retenti devant le monument aux morts du Jardin public et, à l'issue de la cérémonie, les participants ont eu droit au verre de l'amitié partagé au café Ricou.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article