Lamarque-Pontacq. Décès de Georges Latapie

Publié le par La Dépêche

Georges Latapie vient de s'éteindre à l'âge de 90 ans, des suites d'une longue maladie. Il était né dans l'Aveyron, à Aubin, village situé à proximité de Decazeville, dans une famille de 8 enfants.

Décès de Georges Latapie

Décès de Georges Latapie

Très jeune, à l'âge de 14 ans, il dut partir travailler au fond d'une mine de la région. À 16 ans, il s'engagea dans la Résistance, puis partit à la guerre. Il participa à la libération de Royan. À son retour, il reprit le chemin de la mine comme mineur de fond ? d'abord, puis en surface. Il rencontra Janine, née Jorge, et l'épousa. Plus tard, le couple vint s'installer à Lamarque-Pontacq et trouva du travail dans des usines de Pontacq. Entre-temps, la famille s'était agrandie avec l'arrivée de deux fils, Robert et Daniel. Puis, vint l'âge de la retraite. En 2008, Georges perdit sa compagne de toute une vie, Janine, emportée par la maladie, et se retrouva seul dans sa maison du quartier du Bédat où il recevait régulièrement la visite de ses enfants.

Le 8 mai 2010, lors d'une cérémonie, il reçut, en compagnie de trois autres personnes, le diplôme d'honneur des anciens combattants. Georges aimait le football, la nature et surtout la marche qu'il dut abandonner quand l'âge et la maladie l'obligèrent à délaisser cet exercice physique. Il est parti entouré de ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, de ses proches, de ses amis et de quelques voisins. Il repose auprès de Janine, dans le petit cimetière de Lamarque.

Publié dans Avis de décès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article