Le PP écarte la recommandation de déplacer la dépouille de Franco

Publié le par Le Nouvel Observateur

Le Nouvel Observateur publié le 30/11/2011 à 17h01

Madrid - Le Parti populaire (PP) appelé à gouverner l'Espagne après sa victoire aux législatives a rejeté la recommandation d'une commission visant à déplacer la dépouille de l'ancien dictateur Franco, y voyant un sujet de discussion inutile en ces temps de grave crise économique.

Francisco FrancoUn porte-parole de la formation conservatrice, Esteban Gonzalez Pons, a précisé mercredi qu'accepter la proposition de la commission nommée par le gouvernement socialiste sortant allait provoquer un débat que le PP ne souhaite pas à l'heure où les gens sont davantage préoccupés par le taux de chômage, qui atteint 21,5% en Espagne.

Le général Francisco Franco est enterré près de Madrid, dans la basilique du Valle de Los Caidos (vallée de ceux qui sont tombés).

La commission estime que le lieu devrait exclusivement être réservé à un hommage à ceux qui sont morts au combat pendant la guerre civile en Espagne (1936-39). De son avis, les restes du dictateur ne devraient pas y être inhumés dans la mesure où il est mort de cause naturelle en 1975.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article