Les limousins de la Légion d'honneur

Publié le par France3 - François Clapeau

La promotion du 1er janvier 2014 a été publiée au Journal Officiel. On retrouve plusieurs personnalités limousines, comme Raymond Frugier, le maire d'Oradour-sur-Glane.



 

 

 

 

Raymond Frugier devient officier de la légion d'honneur.

Raymond Frugier devient officier de la légion d'honneur.

C'est l'une des traditions du 1er janvier : 4 noms connus en Limousin figurent dans la promotion de la Légion d'honneur.

D'abord, Raymond Frugier, qui accède au grade d'officier. Il va quitter cette année le fauteuil de maire d'Oradour-sur-Glane, qu'il occupe depuis 1995.

Il était chevalier de la Légion d'honneur depuis 2001.

Toujours dans le monde politique, on retrouve également William Chervy. A 76 ans, il accède au grade de grand officier. L'ancien sénateur socialiste de la Creuse, ancien médecin généraliste à Saint-Vaury, était chevalier depuis le 4 décembre 1999.

Dans la longue liste (657 décorations), on retrouve également Dominique Bur, préfet du Limousin de 2004 à 2007 et aujourd'hui préfet du Nord-Pas-de-Calais, Bertrand Louvel, ancien premier président de la cour d'appel de Limoges entre 2003 et 2007, actuellement président de chambre à la cour de cassation, et enfin le journaliste Lionel Chamoulaud, natif de Limoges et spécialiste du tennis sur France Télévisions.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article