Millau : la famille Larzac en deuil après le décès de Stéphane Hessel

Publié le par Midi Libre

Midi Librepublié le 01/03/2013 à 14 h 25

Stéphane Hessel, décédé mercredi à l’âge de 95 ans, était un familier du Larzac.

Stéphane Hessel et Solveig LetortLe grand résistant décédé mercredi possédait une maison dans les Cévennes, près du Vigan. Il est venu souvent sur le Larzac. Sa dernière visite remonte à février 2011. L’intellectuel “indigné” avait alors participé, après la sortie de son livre, à une rencontre militante à la salle des fêtes de L’Hospitalet, à laquelle avaient pris part quelque 300 personnes.

"Ce jour-là, il nous avait invités à “faire souffler le vent du Larzac partout sur le monde”", se souvient Solveig Letort, dont Stéphane Hessel a été le parrain pour les élections cantonales à Nant cette même année.

" Un homme d 'une rare densité "

Toujours en 2011, l’ancien résistant a préfacé le livre anniversaire de Solveig Letort sur les affiches retraçant dix ans de luttes sur le Larzac entre 1971 et 1981. L’auteur de Indignez-vous a participé à plusieurs cérémonies à la cazelle kanak érigée sur le Larzac et a été témoin lors de plusieurs procès de faucheurs d’OGM locaux. "Aujourd’hui, sur le Larzac, on se sent tous orphelins, mais on est aussi heureux et riches d’avoir un jour croisé le chemin d’un homme d’une aussi rare densité", commente encore Solveig Letort.

Publié dans Avis de décès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article