Pams Jules

Publié le par Mémoires de Guerre

Jules Pams, né le 14 août 1852 à Perpignan (Pyrénées-Orientales) et mort le 12 mai 1930 à Paris, est un homme politique français. Classé républicain, il fut une personnalité marquante de la vie politique de la IIIe République. Il est inhumé au cimetière de Port-Vendres (Pyrénées-Orientales). 

Pams Jules
Pams Jules

Carrière

Il commence sa carrière politique en 1889 comme candidat aux élections législatives. Élu conseiller général du canton d’Argelès-sur-Mer en 1892, il siège à l’assemblée départementale pendant 36 ans et il en est le président pendant 15 ans. Député radical-socialiste des Pyrénées-Orientales de 1893 à 1904, sénateur de cette date à 1930, il est ministre de l’Agriculture de mars 1911 à janvier 1913 dans les gouvernements Monis, Caillaux et Poincaré. En janvier 1913, il est élu lors des primaires candidat des républicains à la présidence de la République contre Raymond Poincaré. Mais ce dernier refuse de se retirer et il est battu lors du scrutin officiel du lendemain malgré l'appui des radicaux (Émile Combes, Clemenceau, etc.). 

Après avoir exercé des pressions d'avril à juin 1919 sur le député Achille René-Boisneuf, il tente de minimiser avant le traité de paix les affaires de violence concernant des Américains en France, notamment, l'assassinat d'un Guadeloupéen le 22 avril 1919 à Nantes par un député britannique, Stephen Wharton, de la 266e police militaire. L'interpellation a lieu le 25 juillet 1919 à la Chambre des députés. Devenu proche de Clemenceau, il est nommé ministre de l’Intérieur dans le cabinet Clemenceau de novembre 1917 à janvier 1920. Il a aussi été délégué de la France à la Société des Nations. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

vanessa 24/07/2019 06:05

Salut, moi j'ai une amie antillaise qui a perdu la vue progressivement du jour au lendemain tous les médecins qu'elle à pu voir étaient catégorique plus rien à faire et il n’y comprenait vraiment rien; Elle à rencontré un marabout qui lui à fait boire des tisanes et tout autres genre de choses, prières incantations etc... Il lui a dit qu'on lui avait jeté un sort et bien je vous jure qu'au jour d'aujourd'hui elle à entière recouvré la vue.
Dans la création il n'y a pas que des humains. Il y a aussi les végétaux, les minéraux et animaux. Ainsi que tout représente une énergie. Les chiens sont particulièrement réceptifs. Il y en a de puissamment médiums. J'en ai un avec lequel il se passe des choses surprenantes. Lorsque je souffre il vient se mettre au point exact de ma douleur et pompe tout le mal. Il faut voir ça ! Alors si vous voulez vous pouvez aussi contacter ce Voyant Féticheur.
NB: Mais méfiez vous des faux ... parce que J'ai été fais avoir, une personne soit disant ... je leur ai demandé de l'aide, et les gens profitent des gens qui sont en détresse pour avoir de l'argent.
Dieu merci, je suis tombé sur ce sérieux Marabout voyant moustapha qui m'a beaucoup aidé.
Voici son mail, contacter le, au cas vous avez des problème surtout problème de foyer, Amour affectifs, Retour définitif de l'être aimé, fidélité, problème de divorce, empêche la séparation, problèmes familiaux, même les cas les plus désespéré, crise conjugale, désenvoutement, protection contre les dangers, impuissance sexuelle, attraction de la clientèle, travail, examen, permis de conduire, union rapide.

Mail : marabout.moustapha@consultant.com

: marabout.moustapha@consultant.com
Tel: +229 95 44 02 84