Schneider Helmuth

Publié le par Mémoires de Guerre

Helmuth Schneider (né à Munich, le 18 décembre 1920 - mort lors d'un accident de voiture à Rio de Janeiro au Brésil, le 17 mars 1972) est un acteur allemand. 

Schneider Helmuth
Schneider Helmuth

Carrière

Helmuth Schneider fit des études de médecine à Munich en 1938 et suivit des cours de théâtre au Deutsches Theater à Berlin de 1941 à 1943. En 1942, il fit ses débuts dans la comédie Sophienlund. Appelé sous les drapeaux, il dut mettre fin à son contrat au Deutsches Theater où il jouait des rôles du jeune héros. Il fut blessé en France. En 1946, il quitta l’Allemagne et passa plus de six ans en Amérique du Sud et du Nord, se produisant en Argentine, au Brésil et aux États-Unis. Sous le pseudonyme d’Alexander Carlos, il participa aussi à quelques films. En 1950, il tint le rôle masculin principal dans la version allemande du film d’aventure La Déesse des Incas (Die Göttin vom Rio Beni).

De retour en Allemagne, il joua au Deutsches Theater de Göttingen. Par la suite, il tint plusieurs rôles principaux dans les heimatfilms de l’époque, où il joua à plusieurs reprises le rôle du chasseur, du forestier ou de l’administrateur de biens, toujours sympathique. À la fin des années 1950, il parut dans plusieurs films d’aventure, parmi lesquels le film de Karl May Der Löwe von Babylon (1959), où il incarna Kara Ben Nemsi. Dans les années 1960, il s’installa à Rome et on le vit presque exclusivement dans des films internationaux. Il y incarna à plusieurs reprises d’antipathiques officiers allemands. Il joue le rôle de l'officier allemand dans le wagon-restaurant dans La Grande Vadrouille, film a succès (1966) avec Bourvil, Louis de Funès et réalisé par Gérard Oury.

Vie privée et décès

Schneider était marié et a eu un fils. Il meurt en 1972 écrasé par une voiture à Rio de Janeiro. 

Filmographie

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article