Vayrac. L'hommage de Martin Malvy à Jean Martin

Publié le par Roger Cousin

La Dépêchepublié le 08/11/2012 à 03h49

Jean Martin est décédé le 3 novembre 2012 à l'âge de 98 ans. Ancien résistant, il a été maire de Vayrac de 193 à 1971, il était adhérent au Parti Socialiste.

Jean Martin au centreSes obsèques ont eu lieu le mardi 6 novembre à Vayrac. Après la cérémonie religieuse, les honneurs militaires lui ont été rendus au monument aux morts en présence des membres de la famille, de plusieurs élus locaux, des porte-drapeaux des associations d'anciens combattants du canton de Vayrac, et de nombreux habitants.

Apprenant le décès de Jean Martin, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a adressé ses condoléances à sa famille et ses proches : «Je tiens à saluer la mémoire de Jean Martin. Cet homme discret, réservé fut maire de Vayrac à une époque où j'en devenais conseiller général. Il a marqué un long moment de la vie communale à laquelle il s'intéressait toujours tout en demeurant un observateur attentif et convaincu des évolutions politiques. J'avais eu l'occasion de le saluer le jour de l'inauguration de la nouvelle maison de retraite. Jean Martin était fatigué mais toujours très vif d'esprit et très informé de l'actualité. Il a voulu partir dans la discrétion.

Cela n'interdit pas, bien au contraire, avec beaucoup de ses amis j'en suis convaincu, de lui rendre hommage et de dire à sa famille nos plus vives condoléances et notre respect».

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article