Laure de Broglie
Le 12 mai 2023, sur Mémoires de Guerre

Laure-Béatrix-Aymonne Anne de Broglie, dite Laure de Broglie ou Laure Debreuil, née le 7 février 1952, est journaliste à TF1 et LCI.

Carrière

Elle a commencé sa carrière comme journaliste sur FR3 (Soir 3). Elle intègre TF1 en 1988. Elle commence au service économique, puis est passé grand reporter au service politique. À partir de 2001, elle était reporter spécialisée sur les questions européennes. Depuis le départ de Jean-Pierre Berthet en 2006, Laure Debreuil est rédactrice en chef, chargée de la rubrique judiciaire de TF1 et pour les différents médias du groupe. En avril 1995, sous le nom de Laure Debreuil, elle publie son premier roman, Une Passion Polonaise aux éditions Robert Laffont. Elle fut l'une des journalistes préférées de François Mitterrand.

Famille

Laure de Broglie est l'arrière-arrière-petite-fille du 4e duc de Broglie et cousine germaine des 8e et 9e duc de la même famille. Elle utilise le pseudonyme de Laure Debreuil dans le cadre de sa profession de journaliste. Depuis 1983, elle était l'épouse de l'avocat Georges Kiejman décédé en avril 2023. 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Mémoires de Guerre est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'