Laure de Broglie

Publié le par Mémoires de Guerre

Laure-Béatrix-Aymonne Anne de Broglie, dite Laure de Broglie ou Laure Debreuil, née le 7 février 1952, est journaliste à TF1 et LCI.

Laure de Broglie

Carrière

Elle a commencé sa carrière comme journaliste sur FR3 (Soir 3). Elle intègre TF1 en 1988. Elle commence au service économique, puis est passé grand reporter au service politique. À partir de 2001, elle était reporter spécialisée sur les questions européennes. Depuis le départ de Jean-Pierre Berthet en 2006, Laure Debreuil est rédactrice en chef, chargée de la rubrique judiciaire de TF1 et pour les différents médias du groupe. En avril 1995, sous le nom de Laure Debreuil, elle publie son premier roman, Une Passion Polonaise aux éditions Robert Laffont. Elle fut l'une des journalistes préférées de François Mitterrand.

 Famille

Laure de Broglie est l'arrière-arrière-petite-fille du 4e duc de Broglie et cousine germaine du 8e duc de la même famille. Elle a changé son nom en Laure Debreuil pour pouvoir exercer sa profession de journaliste. Elle est l'épouse de l'avocat Georges Kiejman depuis 1983.

Publié dans Journalistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article