Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

D'Ormesson Héloïse

Héloïse Le Fèvre d'Ormesson, née le 10 octobre 1962 (51 ans), est éditrice et a donné son nom à sa maison d'édition. Elle est la fille de Jean d'Ormesson.

D'Ormesson Héloïse

Héloïse d’Ormesson est née dans le monde du livre et se passionne vite pour la littérature et l’édition. Elle part aux États-Unis, où elle fera son apprentissage et ses débuts. Elle rentre ensuite en France et a travaillé chez Flammarion en tant que directrice de la littérature étrangère, chez Denoël et Laffont, et au sein du groupe Gallimard. Elle est mariée pendant quatorze ans avec Manuel Carcassonne avec qui elle a une fille, Marie-Sarah.

En 2004, elle fonde sa propre maison d’édition avec Gilles Cohen-Solal son compagnon (ancien représentant chez Robert Laffont). Dans un premier temps, elle fait le choix de ne pas travailler avec son père afin de se faire son propre nom et mène donc sa vie d’éditeur. Le premier livre a été publié en 2005. Par la suite, elle publiera aussi des œuvres de son père.

Cette maison d’édition a été créée à Paris sur le boulevard Saint-Michel. Elle compte un effectif de neuf personnes, Héloïse d’Ormesson est présidente et Gilles Cohen-Solal occupe le poste de secrétaire général et directeur commercial. La politique de l'entreprise est de publier moins pour publier mieux, ils ont donc choisi de rester une petite maison d’édition et d’avoir une publication stable (une vingtaine de livres produits par an depuis 2005). L'objectif de la maison est de publier de la littérature française et étrangère et de découvrir de nouveaux auteurs. Héloïse d’Ormesson voulait aussi publier des livres à l'« anglo-saxonne », c'est-à-dire avec beaucoup de promotions en librairie, de la publicité et une image graphique forte.

Aujourd'hui, ils ont publié une soixantaine de livres avec une grande variété de thèmes, histoire d'amour, histoire d'un juif, histoire d'un SDF au Louvre, aventure, écologie… Cette maison d'édition a reçu plusieurs prix, notamment avec Le faiseur d’Anges, de Stefan Brijs, qui a obtenu le prix des lecteurs 2010 des littératures européennes Cognac.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article