Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Adams Harriet

Harriet Stratemeyer Adams (née dans le New Jersey le 11 décembre 1892 et morte le 27 mars 1982) est une écrivaine américaine, auteure d'ouvrages pour la jeunesse publiés notamment sous les noms de plume collectifs Caroline Quine (en anglais Carolyn Keene), Franklin W. Dixon et Laura Lee Hope (principalement utilisé pour la série The Bobbsey Twins). Harriet S. Adams est la fille d'Edward Stratemeyer. Après ses études au Wellesley College, elle se lance dans l'écriture de romans pour jeunes adolescentes. Elle est le membre le plus actif et le plus prolifique du consortium Stratemeyer, fondé à l'origine par son père en 1910, dont elle prend le contrôle avec sa sœur Edna au décès de leur père en 1930.

Pour écrire ses livres, Harriet S. Adams s'est très largement inspirée de ses expériences personnelles. Elle a beaucoup voyagé et effectué de nombreuses recherches à l'étranger. Son personnage « Alice » (en anglais Nancy Drew), connu aux États-Unis et dans de nombreux pays d'Europe (France, Norvège, Suède, Allemagne, Italie, Finlande), a aussi inspiré plusieurs films de long métrage. Parallèlement à sa carrière d'auteur, elle s'occupait de la Croix-Rouge, de clubs de jeunes, de clubs féminins et collectionnait les poupées…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article