Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Ballinger Bill S.

Ballinger Bill S. Bill S. Ballinger (Oskaloosa, Iowa, 13 mars 1912 - Tarzana, Californie, 23 mars 1980), né William Sanborn Ballinger, est un scénariste et un écrivain américain de roman policier et de roman d'espionnage. Après l'obtention d'un diplômé en droit de l'Université du Wisconsin, Ballinger occupe un poste de administratif à New York. La grande dépression le contraint à divers petits métiers : travailleur dans une aciérie, vendeur de gravures, créateur de couvertures de magazines et de caricatures. Dans les années 1940, il fréquente le milieu de la publicité radio et devient producteurs d'émissions, tel le Dinah Shore Show.

C'est à la fin de cette décennie qu'il commence à signer Bill S. Ballinger des romans noirs qui rencontrent le succès à partir de Version originale (1950). Dans les années 1960, ses publications s'engagent résolument dans le roman d'espionnage. Scénariste, il travaille surtout pour la télévision, écrivant notamment sept épisodes du Alfred Hitchcock présente, trois de L'Homme de fer et deux de Cannon. De 1977 à 1979, il est professeur associé en écriture à l'Université d'État de Californie. Ballinger est décédé d'un cancer en 1980.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article