Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Bancroft George

George Bancroft, né le 3 octobre 1800 à Worceste dans le Massachusetts, et mort le 17 janvier 1891 à Washington DC, était un historien et homme politique américain. 

Bancroft George
Bancroft George

Georges Bancroft, est le fils d'Aaron Bancroft, (fondateur de la Worcester’s Second Congregational Society et président de l'American Unitarian Association) et de Lucretia Chandler.  Il entre à l'âge de 13 ans à l'université Harvard, plus tard il fréquente plusieurs universités allemandes, notamment l'université de Göttingen, où il obtient un doctorat de philologie. De retour aux États-Unis, il créée une école primaire expérimentale5 pour garçons à Round Hill, quartier de Northampton dans le Massachusetts. En 1832, il commence sa carrière politique au sein du Parti démocrate. Grâce à ses amitiés politiques, en 1838, il obtient un poste aux douanes du port de Boston. En 1845, Georges Bancrof est nommé Secrétaire d'état à la Marine.

En 1846, il commence sa carrière de diplomate comme ambassadeur à Londres (1846 à 1849), il est nommé ambassadeur en Prusse (1867-1871) puis enfin auprès de l'Empire allemand (1871-1874). Étant anti-esclavagiste, George Bancroft quitte le Parti démocrate pour joindre le Parti républicain. De 1834 à 1874, Bancroft se consacre à la composition de sa monumentale Histoire des États-Unis en dix volumes. Il est élu membre de l'American Antiquarian Society en 1838. En 1885, il élu président de la Société américaine d'histoire. Les manuscrits et les éditions originales des œuvres de Georges Bancroft  sont déposés à la Massachusetts Historical Society et à la bibliothèque de l'université Cornell.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article