Felton Rebecca Latimer

Publié le par Mémoires de Guerre

Rebecca Ann Latimer Felton, née le 10 juin 1835 et morte le 24 janvier 1930, est une écrivain, maître de conférences, réformatrice, et personnalité politique américaine. Elle est la première femme à siéger au Sénat des États-Unis. 

Felton Rebecca Latimer
Felton Rebecca Latimer
Felton Rebecca Latimer
Felton Rebecca Latimer

Latimer Felton est la personnalité féminine la plus éminente dans la Géorgie de l'ère progressiste. Nommée au Sénat, elle prête serment le 21 novembre 1922, à 87 ans, neuf mois et 22 jours — ce qui fait d'elle le plus vieux entrant de l'histoire du Sénat. Elle sert pour 24 heures seulement. À ce jour, elle est également la seule femme à avoir servi en tant que sénateur de Géorgie. Auparavant elle avait accompagné les campagnes de son mari William Harrell Felton, membre de la Chambre des représentants des États-Unis et de celle de la Géorgie.

Elle est une femme particulièrement engagée sur les questions de société, notamment la réforme pénitentiaire, le droit de vote des femmes et la modernisation de l'éducation. Elle soutient la suprématie de la race blanche, est propriétaire d'esclaves, et se déclare en faveur du lynchage. Bartley rapporte qu'en 1915, elle a été active dans la rédaction d'un grand programme féministe, prévoyant notamment l'égalité de rémunération pour un travail égal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article