Dani Francesca

Publié le par Mémoires de Guerre

Francesca Aurora Dani, née le 5 mars 1979 à Florence, est un mannequin italien. 

Dani Francesca

Carrière

Mannequin et Cosplay

Dani a commencé sa carrière de cosplayeuse en novembre 1998 après avoir participé à Lucca Comics and Games en tant que Sailor Moon. Elle affirme avoir participé à la demande d'un ami, pour qui elle avait confectionné des vêtements de cosplay plus tôt. Dani a remporté de manière inattendue un prix au concours, ce qui lui a valu une renommée locale et a lancé sa carrière. Dani a rapidement lancé son site Web sous le service d'hébergement gratuit GeoCities, puis l'a transféré sous son propre domaine francescadani.com en 2001. Elle a lancé un site Web payant le 14 avril 2002. Le site Web présentait de courtes vidéos et des milliers de photographies la représentant posant dans diverses tenues risquées, maillots de bain, lingerie et autres tenues fétichistes. Bien qu'elle montre souvent des tenues très provocantes, Dani n'aurait jamais posé de photos entièrement nues, malgré les nombreuses demandes qu'elle prétend avoir reçues à cet égard.

D'avril 2002 à septembre 2005, elle a été mannequin pour un site payant américain appelé Varietease, mais en octobre 2005, elle a quitté le site pour son propre site payant sous le domaine francescadani.com. Dani est devenu célèbre au Japon le 25 décembre 2002, lors d'une apparition dans la populaire émission de télévision Sekai Marumie, réalisée par Takeshi Kitano, diffusée sur Nippon TV. Dani a été choisie pour une interview spéciale en direct, filmée dans sa ville natale, en raison de son statut de cosplayeuse internationale. Trois ans plus tard, Dani a acquis une renommée mondiale après avoir remporté le Sommet mondial du cosplay à Nagoya, au Japon, en 2005, en tant que membre de l'équipe italienne, qui comprenait également Giorgia Vecchini (qui est également devenue une cosplayeuse de premier plan) et les sœurs Livia Fata. .

L'événement a accru sa popularité au Japon. Immédiatement après l'événement, elle a été choisie comme porte-parole de Bodyline, un fabricant japonais de robes gothiques et Lolita : les photos de Francesca sont apparues sur les emballages de Bodyline. Fin 2005, Livedoor, un fournisseur de services Internet basé à Tokyo, au Japon, a commencé à vendre les livres photo numériques de Francesca sur DLsite, un site de distribution numérique. Dani est apparue dans des dizaines de magazines à travers le monde, notamment pour Maxim qui l'a saluée comme "¡La cosplayeuse la plus populaire sur le web !" (« La cosplayeuse la plus populaire du Web ! ») En 2008, elle a publié un DVD vidéo intitulé DNA of Angel, Soul of Devil, célébrant les 10 ans de sa carrière. Il comprend un documentaire sur son histoire, réalisé et produit par son photographe et partenaire de longue date, Paolo Cellammare. De son propre aveu, la carrière de Cellammare en tant que photographe international de cosplay a commencé et s'est épanouie grâce à un partenariat de longue date avec Dani.

En 2011, Francesca Dani a été présentée dans un livre en italien de Francesca Mazzuccato, comme exemple d'une personne qui a choisi le strip-tease comme moyen d'exprimer sa créativité. Entre autres, Dani a participé à des salons et événements de cosplay en Italie, au Japon, au Mexique, au Chili, en Colombie et au Brésil, où on lui a demandé de monter une performance pour présenter un nouveau manga appelé Death Note. Francesca a personnellement produit des dizaines de costumes au cours de sa longue carrière de cosplay, étant fière du fait que tous ses costumes ont été confectionnés uniquement par elle.

Conception de bijoux et retrait du mannequinat

En 2010, Dani a commencé à concevoir sa propre marque de bijoux d'inspiration gothique, lancée sous la marque My Bones. Elle a lancé un site Web spécifique pour cette gamme de produits, qui était en ligne sous l'URL francescadanistore.com jusqu'en 2015. Le dernier événement public de cosplay auquel Francesca a été vue est celui de Novegro Comics, en Italie, en février 2010, où elle a agi en tant que membre honoraire du jury. Là, elle a incarné le célèbre personnage de jeu vidéo, la princesse Zelda. Suite à cela et à quelques autres séries de photos qu'elle a publiées sur son site Web, Dani s'est soudainement retirée du cosplay et du mannequinat et a cessé d'apparaître dans des événements publics tels que des foires et des concours. Son site Web a été laissé en ligne avec le contenu existant. Cependant, aucun nouveau contenu n'a été ajouté jusqu'à ce qu'il soit remplacé par son nouveau site de photographie en 2015.

Carrière de photographie de voyage

En 2015, Dani s'est lancée dans la photographie, en se concentrant d'abord sur les paysages nocturnes photographiés dans les environs de sa ville natale, Florence. Lors d'un voyage dans le nord de la Norvège fin 2015, elle a pris sa première photographie des aurores boréales, un thème qu'elle continue de développer encore aujourd'hui. Elle affirme que ses images ont un thème récurrent, avec de petites formes humaines perdues dans de grands espaces vides. Selon Dani, cela renforce le rôle insignifiant que jouent les êtres humains, par rapport à l'immense pouvoir de la nature. En 2017, elle a rejoint LappOne, un voyagiste suédois, où elle exerce actuellement diverses fonctions telles que guide photographique, marketing, informatique et développement de sites Web.

Ses travaux photographiques ont été exposés à Rome, Londres, Paris et New York. L'un de ses projets photographiques, Ghosts of Chernobyl, vise à sensibiliser les générations futures aux conséquences de la catastrophe de Tchernobyl, qui, selon les mots de Dani, « a tué non seulement des personnes, mais aussi des familles, l'histoire et la dignité humaine ». Elle organise régulièrement des visites guidées de la zone d'exclusion de Tchernobyl et de Pripyat en Ukraine, organisées par l'intermédiaire d'une agence de voyages italienne. Outre son site Internet, Dani utilise largement les réseaux sociaux pour afficher son travail.

Article Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Francesca_Dani

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article