Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Masseria Joe

Giuseppe « Joe The Boss » Masseria (né le 17 janvier 1887 à Marsala, Sicile, Italie - mort le 15 avril 1931 à New York, États-Unis) est un mafioso new-yorkais. 

Masseria Joe
Carrière

Il était l'un des cinq lieutenants (caporegime) de Giuseppe Morello, alors seul et unique parrain à New York. Ce dernier fut assassiné le 15 août 1930. Presque en même temps, trois de ses capi disparaissent : Alfred Mineo et Steve Ferrigno, qui dirigeaient ensemble l'une de ses équipes, et Gaetano Reina. Une guerre sans merci éclate alors entre les deux clans restant : la famille Masseria et la famille Maranzano (Guerre des Castellammarese).

Mais Salvatore Lucania alias Charles Lucky Luciano et Vito Genovese, devenus ses lieutenants, lassés par cette guerre ne tarderont pas à le trahir avec la complicité de Salvatore Maranzano. Il est tué le 10 avril 1931, pendant qu'il déjeune dans un restaurant en compagnie de Luciano, qui entre-temps a pretexté aller aux toilettes, par un groupe de Salvatore Maranzano comprenant notamment Benjamin Bugsy Siegel. Maranzano deviendra alors Boss of bosses ou Capo di tutti capi. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article