Expósito Ester

Publié le par Mémoires de Guerre

Ester Expósito est une actrice espagnole, née le 26 janvier 2000 à Madrid en Espagne. Elle est notamment connue pour le rôle de Carla Rosón Caleruega, personnage principal dans la série espagnole Élite sur Netflix, ainsi que des rôles et apparitions dans d'autres films et séries. 

Expósito Ester
Expósito Ester
Expósito Ester
Expósito Ester

Jeunesse

Née à Madrid en Espagne, Ester Expósito est sur les planches de théâtre depuis qu'elle est enfant. Soutenue par ses parents, elle commence à faire quelques apparitions à l'écran à l'âge de 6 ans. Elle obtient le prix de la meilleure actrice dans un second rôle aux Concours de théâtre communautaire de Madrid en 2013 et en 2014. Elle parle couramment l'anglais. En 2016, elle joue dans la pièce de théâtre El show de Truman qui la récompensera du prix d'interprétation féminine de l'Université Charles-III de Madrid.Ester apparaît la même année dans un rôle mineur dans la série documentaire Centro Médico.

En 2017, elle décroche le rôle de Ruth dans la première saison de la série fantastique et glaçante Estoy Vivo. En 2018, Ester est à l’affiche du film dramatique, Tu Hijo dans lequel la vie d’un médecin s’effondre lorsque son fils de 17 ans est laissé dans un état végétatif après avoir brutalement été battu. Par la suite, on retrouve l’actrice au casting de la minisérie dramatique La Caza. Monteperdido. En 2018, elle est en couple avec l'acteur Álvaro Rico. En octobre 2019, ce dernier confirme leur rupture survenue courant juillet 2018. 

Carrière

En 2016, elle joue dans la pièce de théâtre El Show De Truman qui la récompensera du prix d'interprétation féminine de l'Université Charles-III de Madrid. Ester apparaît la même année dans un rôle mineur dans la série documentaire Centro Médico. En 2017, elle décide de se tourner vers la télévision où elle décroche un rôle dans la série carcérale, Derrière les barreaux d'Álex Pina et la série fantastique Estoy Vivo où elle interprète le personnage Ruth. En 2018, elle obtient le premier rôle de Silvia dans le thriller Quand les anges dorment de Gonzalo Bendala. 

La même année, elle est engagée pour jouer la jeune héritière  Carla Rosón Caleruega dans la série Élite de Netflix aux côtés de María Pedraza, Itzan Escamilla, Miguel Herrán et Jaime Lorente. Toujours en 2018, elle est à l'affiche du film policier, Tu Hijo de Miguel Ángel Vivas et plus tard, on retrouve l’actrice au casting de la minisérie dramatique La Caza. Monteperdido. En avril 2019, elle est l'égérie de la marque de chaussure Doble Victoria. Elle réapparaît la même année dans la série phénomène Élite et Estoy Vivo. Elle est par la suite ambassadrice pour la marque de vêtements Ralph Lauren. 

Filmographie

  • 2016 : Que Dios nos perdone de Rodrigo Sorogoyen : une femme (non créditée)
  • 2018 : Quand Les Anges Dorment de Gonzalo Bendala : Silvia
  • 2018 : Ton fils de Miguel Ángel Vivas : Andrea

Télévision

Séries télévisées

  • 2016 : Centro Médico
  • 2017 - 2019 : Estoy Vivo : Ruth (récurrente)
  • 2016 - 2018 : Derrière les barreaux : la fille de Fernando (2 épisodes)
  • 2018 - 2020 : Élite : Carla Rosón Caleruega (principale)
  • 2019 : La caza. Monteperdido : Lucía Castán Grau (7 épisodes)
  • 2020 : Veneno : journaliste (principale)

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article